PARTAGE D UNE PATIENTE MANON
Voici le texte de Manon. atteinte de la Maladie Anorexie : C'est par l'écriture qu'elle essaye de s'en sortir et qu'elle trouve en elle ses ressources. Elle vous partage ce texte pour ceux et celles qui suivent le chemin de la guérison. Merci à toi Manon.
"Mon but n’a jamais été de perdre du poids , je cherchais juste une validation visible à ma souffrance .
A vrai dire l’anorexie n’est pas vouloir être fine ou se trouver grosse ça ça arrive quand la maladie est installée .
L’anorexie c’est souffrir à en crever et personne ne le remarque car " pourtant elle a tout pour être heureuse " , l’anorexie arrive car on a une souffrance inestimable qu’on arrive pas à dire avec des mots alors on laisse une maladie nous hanter comme si c’était notre seule manière d’exprimer notre mal-être, que notre entourage comprenne .
C’est pas vouloir être maigre , ressembler à un squelette c’est juste qu’on a trop mal et qu’on a ce besoin qu’on jour quelqu’un le remarque . Vous voulez un truc cash : avant ma maladie j’adorai mon corps , réellement .
Donc ce n’était pas ça le problème mais personne ne savait pour ma souffrance intérieure , j’avais un passé sur lequel on a pas le droit de parler , j’avais des crises d’angoisses tout les jours , des pensées destructrices, le soir ça m’arrivait de boire seule dans mon lit ou de m’ ouvrir les veines mais personne ne voyait .
J’étais cette fille avec ce grand sourire , qui faisait du sport , qui travaillait , qui sortait avec ces amies , qui avait un copain , j’étais cette fille là qui crevait de mal et un jour tout a explosé .
C’est pour ça que j’ai peur à chaque remarque " tu as pris de poids , tu vas mieux " alors oui mon corps va mieux , mon cœur n’est plus sur le point de s’arrêter mais ma tête elle elle souffre toujours autant , ce qui s’est passé est passé . Et par moment j’ai juste envie de rechuter car j’ai l’impression que c’est la seule manière que les personnes autour de moi comprennent que je souffre encore à en crever par moment .
Mais ce n’est pas solution en ce moment j’essaie d’apprendre à aller mieux sans me faire mal et ça ça me fait mal •"
Texte de Manon